DMS Berlin 2019 „Impact: Design With All Senses“

Lors de la dernière édition du « Design Modelling Symposium », qui s’est tenu à Berlin en septembre 2019, Noémie Aureau a été invitée à donner une conférence en tant qu’intervenante principale.


Lors de son keynote, elle a présenté le processus de modélisation utilisé lors de la conception d’un projet d’opéra en Asie conçu par Renzo Piano Building Workshop. Pour ce projet, elle a exploré un large éventail d’options de volumétries et de morphologies afin de définir la meilleure proposition architecturale pour l’enveloppe du futur opéra en utilisant une approche de conception multicritère.

 

Le Design Modelling Symposium 2019, organisé à Berlin, avait pour thème «Impact: concevoir avec tous les sens» („Impact: Design With All Senses“)

À travers la synthèse des perspectives artistiques, théoriques et technologiques, le Design Modelling Symposium vise à fournir une plateforme de recherche et d’exploration dédiée au rôle du numérique dans les domaines de l’art, de l’architecture et du design et de ses effets sur l’avenir de la société, de notre environnement et de l’innovation.

 

Localisation du Design Modelling Symposium 2019 :

Université des Arts de Berlin / Allemagne

 

Comité scientifique d’organisation

Christoph Gengnagel
Ingénierie de la conception et d’études structure (KET) et plateforme hybride de Berlin, Université des Arts de Berlin, Allemagne

Olivier Baverel
École d’Architecture de Grenoble et École des Ponts ParisTech, Paris, France

Jane Burry
École de design, Université de technologie de Swinburne, Melbourne, Australie

Mette Ramsgard Thomsen
Centre pour la technologie de l’information et l’architecture (CITA), Académie Royale des Arts de Copenhague, Danemark

Stefan Weinzierl
Groupe de communication audio, Université Technique de Berlin, Allemagne